vendredi 2 novembre 2012

New Life

J'ai vu plusieurs façon de recycler son rouge à lèvres cassé, qu'on utilise pas, etc. A chaque fois, la personne utilisait seulement un rouge à lèvres. J'ai décidé de faire d'une pierre plusieurs coups : 5 rouges à lèvres pour ma part.
Le matériel :
_Rouge à lèvres n°1 : Un bordeaux pas très beau et trop foncé de Cosmod
_Rouge à lèvres n°2 : Le rose à lèvres universel Studio Secrets de L'Oréal
_Rouge à lèvres n°3 : Un rouge/framboise/bordeaux YSL teinte 21 Frosted Fig
_Rouge à lèvres n°4 : Un rose framboise clair de Markwins International
_Rouge à lèvres n°5 : Mon ex-bébé Dior Addict teinte 864 Couture
_Un couteau
_Une cuillère
_Une tasse, un bol, quelque chose qui passe au micro-ondes
_Un micro-ondes
_Un frigo
_Un récipient pour le futur rouge à lèvres

Première étape :
A l'aide du couteau, couper chaque bâton de rouge à lèvres à sa base, et racler les bords avec le manche de la cuillère. Mettre tout ce qu'on a récupéré dans le récipient destiné au micro-ondes.

Deuxième étape :
Il faut écraser tout ça, avec la cuillère. Ne faites pas comme moi à tout "remonter", essayer de toujours garder la "pâte" obtenue dans le fond de votre récipient.
Cette étape est particulière, j'ai trouvé ça cool d'écraser mon ràl sans marque, celui de chez Cosmod et celui de chez L'Oreal. Mais pour ceux d'Yves Saint Laurent et Dior, ça fait un peu mal au coeur.


Troisième étape :
Passer le récipient au micro ondes, 30 secondes puissance max. Le sortir, mélanger un peu la préparation. Remettre au micro-ondes encore 30 secondes. Une fois ressortie, si la préparation n'est pas liquide, il faut re-mélanger et repasser le récipient au micro-ondes, encore 30 secondes, normalement ça suffit.
Cette étape n'a pas marché pour mon rose à lèvres universel, c'est resté très dur, je m'en doutais vu la matière étrange de ce ràl. Donc je l'ai retiré de ma préparation.

Quatrième étape :
On verse le liquide obtenu dans le récipient/la boite/le tube de son choix. DOUCEMENT. J'ai choisi une boite de la marque UNE qui contenait un fard sfumato.

Cinquième étape :
Laisser le récipient rempli au frigo, pendant 45 minutes. Cette étape va permettre au rouge à lèvres de se durcir.



Voilà, c'est fini. La préparation est finalement simple, mais très salissante, attention. Pensez à acheter/utiliser un pinceau pour l'appliquer.

Résultat, j'ai obtenu une couleur que je n'avais pas et qui me plaît beaucoup beaucoup beaucoup ! Je me dis quand même que j'aurai dû ajouter un rose, pour éclaircir un peu mon nouveau rouge à lèvres, mais tant pis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire